Contenu principal

Dinant Evasion

Infos pratiques

Place Baudouin  2
5500 Dinant
Province : Namur

082224397

Page Facebook

info@dinant-evasion.be

Site internet

Description

Au confluent des vallées de la Lesse et de la Meuse, dans un exceptionnel cadre de verdure, découvrez la descente de la Lesse en kayak, le parc Dinant Aventure et des croisières en bateaux à travers le bief le plus sauvage de la Haute-Meuse.
La ville de Dinant et sa région, véritable perle nichée aux portes de l’Ardenne belge, est la destination idéale pour un city trip sportif ou un intermède détente et culture.
Vallées des châteaux et forteresses, les contreforts de la Lesse et de la Meuse séduiront les amateurs de ruines et d’Histoire. Depuis la terrasse ensoleillée du bateau « Le Copère », admirez les ruines de Poilvache et la Citadelle de Dinant, ou faites escale pour la visite du château de Freÿr et de ses jolis jardins à la française.
Prenez vous-même la barre de l’un des bateaux électriques sans permis et flânez sur le fleuve entre Dinant et le charmant village d’Anseremme…
Installez vous plus proche des flots encore à bord des kayaks super confort, un modèle exclusif équipé d’un siège ergonomique garantissant une descente toute en détente et en plaisir. La Lesse est une rivière qui serpente et se faufile à travers un paysage bucolique fait de château, grottes, parc naturel et plages de galets, sans oublier le passage des deux barrages … Parcours de 21 ou de 12 km, selon que vous préférez vous immerger une journée en pleine nature, ou combiner votre descente à une seconde activité durant l’après-midi.
Plus à l’aise les pieds sur terre ? Dinant Aventure vous accueille toute l’année au cœur de son exceptionnel parc de 18 hectares. Premiers pas aventure ou recherche de grands frissons, toutes les envies trouvent satisfaction ! Pont de singe de 2 à 30m de haut, tyroliennes, funcable, deathride, parcours souterrain, parcours d’escalade, et plusieurs attractions uniques en Belgique : le pont du Vertige, long de près de 100m ; la via vita, une piste d’escalade semée d’embûches ; le fil d’araignée, une descente en rappel plein vide et le pendulaire, un incroyable saut pareil à une ahurissante balançoire … depuis la plateforme à 60m de haut !

Voir toutes les aventures